Bonjour, je m’appelle Karine Tapissier

Professeur des écoles depuis 22 ans, je me suis très rapidement spécialisée dans l’aide aux élèves en difficulté en faisant une formation interne à l’Education Nationale : formation à la relation d’aide. A la suite de cette formation j’ai travaillé durant 9 ans en RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) ainsi que dans le champ du handicap.

J’ai observé durant toutes ces années une augmentation du nombre d’élèves en difficulté, en situation de handicap, autrement dit, en souffrance… J’ai pu dans le même temps mesurer la pression ressentie par les parents. Certains sont démunis et malgré leurs efforts constants, ne savent plus comment faire, que ce soit dans le cadre familial ou scolaire. J’ai également observé la pression ressentie par les enseignants.

J’ai trouvé en la sophrologie le moyen de pouvoir venir en aide aux enfants, aux parents, et aux personnes qui les accompagnent (enseignants, travailleurs sociaux…) dans un cadre différent.

C’est pourquoi je me suis formée pendant deux ans au métier de sophrologue.

Mes formations

Diplôme de sophrologue

Formation au métier de sophrologue à l’IFSMS de Limoges (Institut Français Supérieur des Métiers de la Sophrologie) de 2020 à 2022.

Diplôme d’enseignante spécialisée

CAPA SH option G (certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap) 2006

Diplôme de professeur des écoles

CAPE certificat d’aptitude au professorat des écoles (1999)

Envie de prendre rendez-vous ?